Jean Massardi

À propos de Jean Massardi

Jean Massardi est le porteur du sceau scientifique et Chef de la recherche en IA de Neuligent. Il est titulaire d’un PhD en Intelligence Artificielle de l’UQAM et Ingénieur en génie logiciel de l’INSA de Toulouse, France.

Jean s’est rapidement intéressé à l’utilisation de l’IA au profit du bien humain. C’est donc tout naturellement qu’il a joint l’équipe dirigeante de Neuligent en 2019. Son sujet de thèse sur “la compréhension par la machine des intentions humaines” est également l’exemple d’une volonté évidente de placer la recherche au service du bien être des personnes.

Durant sa vie professionnelle en France, Jean avait par ailleurs fondé “Larsen Data Systems”, une société de collecte et d’analyse de données paramédicales en environnement de travail.

Ses expériences professionnelles l’ont amené à la direction et la formation d’équipes de réalisation dans le cadre de projets ambitieux et innovants. Communicateur et vulgarisateur accompli, Jean est reconnu pour sa capacité à modéliser des problèmes complexes et y a apporter des solutions efficaces.

En tant que formateur accompli, Jean vous offre une perspective particulièrement intéressante : Il démystifie cette science et vous aide de surcroit à en exploiter les atouts dans votre cadre professionnel.

Sa compréhension des enjeux commerciaux et du monde des affaires fait de lui un excellent guide pour accompagner des projets de recherche ambitieux. Il apporte une haute valeur ajoutée à l’entreprise en intégrant de l’IA de façon à rendre les processus plus efficaces.

Ses champs d’expertise sont d’ailleurs appuyés par la reconnaissance de ses pairs :

  • Publication d’articles scientifiques dans des conférences prestigieuses telles que l’ICRA et l’ICAPS.
  • Sélection pour la finale de “Ma thèse en 180 secondes” (MT180), un concours de vulgarisation scientifique devant un jury comprenant des industriels et des ministres du Canada.
  • Obtention du prix Norbert Ségard en 2e place, prix de création d’entreprise des ingénieurs en France.
  • Mandats pour le compte du conseil d’administration de l’INSA de Toulouse.