Conférence sur l’Intelligence Artificielle

 

Retour sur un événement rassembleur sur thème d’intelligence artificielle

C’est au Goethe Institut de Montréal que Jean Massardi, l’expert IA de Neuligent, à offert une conférence sur ce sujet d’actualité, devant un public participatif. Malgré le mauvais temps annoncé, la majorité des invité.e.s avaient bravé cette météo peu engageante pour y participer.

Les participant.e.s ont semblé conquis.e.s de faire partie de l’expérience. Jean les a invité à démystifier quatre différentes opportunités d’affaires sous différents angles. Il s’agissait de découvrir pour chacune, d’une part le niveau, facile à difficile de réalisation. Et, d’autre part, de deviner le temps, les ressources financières et humaines requises pour un tel projet.

Bien des opportunités d’affaires évoquées ont apporté leur lot de surprises! C’est d’ailleurs ce qui rend le sujet de l’Intelligence Artificielle tellement attractif, car il demeure parfois bien mystérieux pour des non-intié.e.s.

Avec ces cas pratiques appliqués à différents domaines, managers, directeurs et directrices ainsi que propriétaires d’entreprises ont pu transposer facilement ces concepts à leurs réalités d’affaires.

Jean offrait ainsi une mise en bouche de formations qu’il anime en interne chez nos clients ou partenaires pilotes. Ces formations peuvent aussi être réalisées sur demande pour les membres d’une même équipe. Habitué à animer des conférences dans le cadre de son doctorat, Jean est un orateur et vulgarisateur scientifique reconnu dans son milieu.

La soirée s’est terminée sur une note gourmande. Les invité.e.s. et membres de l’équipe Neuligent ont pu ainsi continuer leurs échanges autour d’un cocktail dînatoire.