Neuligent au Salon Stratégies PME de Montréal

Neuligent participait pour la première fois au Salon Stratégies PME qui avait lieu au Palais des congrès de Montréal, les 17 et 18 novembre 2021. Des produits innovants ont été dévoilés, des partenariats d’affaires créés et une foule de rencontres et d’activités pour l’équipe se sont déployées dès lors.

Retour sur notre expérience au Salon Stratégies PME

Jour 1 de l’événement, nos experts étaient à pied d’œuvre pour recevoir les visiteurs et visiteuses dès 8h du matin. L’équipe marketing, venue en renfort pour couvrir l’événement dans les réseaux sociaux, préparait durant ce temps tout son équipement de photographie et de vidéo. 

Malgré les mesures sanitaires en vigueur, on pouvait sentir l’enthousiasme partagé de pouvoir, enfin, recommencer à tisser des liens en présentiel. 

A tour de rôle, les membres de l’équipe Neuligent se sont relayés à l’espace-conseil 223 réservé pour l’événement. Après presque deux ans de pandémie et de travail à distance, l’occasion était parfaite pour en faire un espace de partage et de succès collaboratif. 

Ainsi, l’équipe au complet a pu faire connaissance avec un bon nombre de dirigeant.e.s ou gestionnaires d’entreprises et développer, à sa façon, des liens d’affaires fort intéressants. On a d’ailleurs vu des talents émerger que nous comptons bien mettre en valeur à d’autres occasions!  

Une conférence enrichissante sur l’intelligence artificielle en RH

Notre expert en Intelligence Artificielle, Jean Massardi, PhD offrait en après-midi une conférence aux visiteurs “Faciliter le recrutement par l’IA” dans laquelle le public a pu découvrir les avantages d’intégrer l’IA à la gestion des ressources humaines

Vers une organisation plus humaine et performante du travail

Cet événement a été, pour Neuligent, l’opportunité de dévoiler TalentSpot, sa suite de solutions phares qui intègrent l’intelligence artificielle et la psychométrie à la gestion des ressources humaines. C’était également l’occasion de faire savoir aux dirigeant.e.s de PME et d’OSBL que l’IA peut leur être accessible, nul besoin d’être une grosse organisation pour en bénéficier! 

Jour 2 de l’événement: 

Des liens ont continué à se tisser et l’attraction de l’intelligence artificielle à opérer! Plusieurs gestionnaires d’entreprises ont montré un grand intérêt à faire partie d’un partenariat de recherche et d’innovation. D’autres ont vu rapidement les avantages que pourraient leur procurer les solutions TalentSpot ou les ateliers de démarrage de projet en IA.

L’opportunité de gagner une Apple Watch RED™ à l’aube des fêtes

Et la-le gagnant.e du concours  est…  

Vous avez peut-être vu passer l’annonce en direct ou via les publications dans nos réseaux sociaux. Le concours était ouvert aux visiteurs du salon SPME qui venait télécharger leur participation à notre espace-conseil 223. 

L’heureuse gagnante de ce concours, Brigitte Skeene, Co-fondatrice de l’entreprise Talent IQ a été prise en flagrant délits de plaisir à recevoir ce cadeau juste avant Noël! Elle a reçu les félicitations de l’équipe en direct et s’est prêtée très spontanément à une petit séance photo comme vous le voyez !

Une occasion pour renforcer l’esprit d’équipe

C’est dans notre ADN et au cœur de notre métier de parler d’engagement humain à nos clients. Et aujourd’hui, nous tenons à souligner la contribution exceptionnelle de tous les membres de notre équipe. Le succès de cet événement a souligné à quel point leur apport est important.

Un lieu approprié qui favorise les contacts d’affaires

Montréal est une ville très active qui multiplie les activités de mise en contact entre gens d’affaires. Le Salon Stratégies PME a été pour nous une formule gagnante avec la rencontre de personnes exceptionnelles. Malgré un achalandage à priori plus restreint que les années sans Covid, nous avons rapporté de grandes opportunités d’affaires et de partenariats pour Neuligent. Et par-dessus tout, nous avons eu beaucoup de plaisir à réaliser ces échanges en personne.