Signature du partenariat entre Neuligent et l’ESG-UQAM

Le 16 décembre 2019, Neuligent concluait un accord de partenariat avec l’ESG-UQAM.

Ewan Oiry, Enseignant-Chercheur au département d’organisation et ressources humaines de l’ESG-UQAM devient l’expert conseil à la Recherche de Neuligent.  Dès lors, M. Oiry siège  sur le comité scientifique lié aux projets de «Advanced HR Management System». Ewan Oiry guide ainsi l’orientation des Recherches en neurosciences du comportement. Ces dernières s’inscrivent dans l’arrimage du virage numérique des GRH et de l’organisation du travail. Ewan accompagne ainsi leur ancrage dans les projets de recherche en Intelligence Artificielle.

Grâce à ce partenariat avec l’ESG-UQAM, Monsieur Oiry assure donc l’encadrement scientifique des projets de recherche de Neuligent. Cet expert consiste à lui seul une vaste expertise. Son  savoir-faire s’étend de l’évaluation des compétences aux outils collaboratifs et usages du numérique en Gestion des Ressources Humaines. Sans oublier également sa connaissance scientifique des évaluations psychométriques, qui font partie intégrante des recherches de Neuligent.

Ce partenariat représente donc une pierre angulaire pour l’équipe Neuligent sur le plan de la validation scientifiqueL’entreprise dispose ainsi de l’expertise appropriée pour intégrer en toute confiance ses résultats de recherches auprès des publics cibles. C’est d’ailleurs sur cette marque de commerce scientifique que Neuligent capitalise et se démarque de son marché.

Par cette collaboration, Neuligent assure à ses clients ainsi qu’à la communauté scientifique, un sceau de fidélité, de validité et d’éthique de ses recherches. Elle s’appuie d’ailleurs sur cette rigueur pour développer ses solutions commerciales. Rendre ses découvertes disponibles aux chercheurs et scientifiques fait partie intégrante de la mission de Neuligent. 

Quand à sa vision, elle est portée par le savoir devenir et la croissance des individus et des entreprises.

À propos de Ewan Oiry

Ewan Oiry, est Enseignant-Chercheur en Gestion des Ressources Humaines au département «Organisation et Ressources Humaines» de l’ESG-UQAM. Monsieur Oiry est titulaire d’un Ph.D en Gestion des ressources humaines.

Depuis près de 20 ans, il mène des recherches sur le développement des compétences et sur les usages des technologies. Il a publié de nombreux articles et ouvrages sur ces thèmes.

La plupart de ses recherches ont été menées avec une méthodologie de recherche intervention. Ses recherches poursuivent donc le double objectif de répondre à des demandes d’entreprises et de produire les données qui lui sont nécessaires pour rédiger ses articles de recherche.

L’ensemble de ses publications, articles scientifiques, professionnels, chapitres de livres et rapports de recherche, est disponible à partir du lien suivant: https://professeurs.uqam.ca/professeur/oiry.ewan/

À propos de l’ESG-UQAM

Fréquentée annuellement par plus de 15 000 étudiants, l’École des sciences de la gestion (ESG) de l’UQAM se classe parmi les meilleures écoles et facultés de gestion au Québec,au Canada et dans le monde. Urbaine et ouverte sur le monde, elle offre un cadre de vie académique très stimulantà ses étudiants, enseignants et employés, guidée par ses valeurs managériales de responsabilité sociale et de développement durable.

Reconnue pour la qualité de son enseignement pratique,l’excellence de sa recherche appliquée et sa présence internationale, l’ESG affirme son leadership par une vision audacieuse et porteuse d’avenir.

L’École des sciences de la gestion a bâti sa réputation d’excellence sur sa grande capacité à innover tant en enseignement qu’en recherche, comme en témoigne son offre intégrée de formation et de recherche orientée surseize pôles d’expertise, tous reliés à des enjeux et à des questions d’une pertinence sociale et scientifique indéniables pour les organisations, qu’elles soient publiques, privées ou collectives.

https://esg.uqam.ca/a-propos/

À propos de Neuligent

Neuligent est une entreprise qui vise à rajeunir de façon éthique et humainement inspirante, les processus d’organisation du travail en utilisant des solutions technologiques et d’Intelligence artificielle.

Nous utilisons les sciences du comportement et de l’IA pour comprendre, contextualiser et mettre en valeur le caractère unique  de  chaque personne et de chaque entreprise.  De cette façon, nous visons favoriser de meilleures approches décisionnelles de gestion. Nous abordons avec les entreprises le virage numérique et d’intelligence artificielle en matière d’emploi, de mobilité, de gestion des compétences et d’organisation du travail.

Visitez notre section commerciale ou contactez-nous pour en savoir plus: contactus@neuligent.com

Relations Partenaires et Entreprises

Annie Borde

 

Denis Bergeron